Dispositifs Prévisionnels de Secours

 Merci de bien vouloir télécharger le document ci-dessous, de le renseigner le plus précisément possible et de nous le retourner afin que nous étudions votre demande.

Après réception, si notre agenda le permet, nous vous adresserons un devis et une convention.

Les différentes étapes...

Etape 1 : rédiger votre demande

Téléchargez le document présent sur cette page puis remplissez-le, le plus exhaustivement possible.

Pour vous documenter, vous pouvez consulter les textes de référence sur le site du Ministère de l'Intérieur.

Le RN MSC-DPS (Référentiel National des Missions de Sécurité Civile, partie Dispositifs Prévisionnels de Secours) est disponible au téléchargement sur cette page.

Lorsque votre document est complètement renseigné, vous pouvez nous l'adresser par voie électronique ou postale.

N'hésitez pas à joindre tout document utile : cartes ou plans, arrêtés municipaux ou préfectoraux, annuaire de l'organisation, etc...

Adressez le tout par voie électronique : val-doise@protection-civile.org ou par la poste : Protection Civile, 12 rue de la Bastide, 95000 CERGY

A réception de votre demande, nous en étudions la faisabilité sur le plan calendaire (notre agenda peut être fortement déjà chargé) et sur le plan technique (avons-nous les moyens matériels et personnels pour répondre favorablement à votre besoin ?).

Dans tous les cas, nous vous adressons une réponse. Si celle-ci est positive, vous recevez un DEVIS et une CONVENTION.

 

Nous vous remercions de nous retourner le DEVIS et la CONVENTION signés par le responsable de l'organisation de votre évènement.

Vous disposez de 8 jours pour nous répondre.

Seule la réception par nos services de ces documents signés par vos soins et dans les délais indiqués vous garantira la disponibilité des équipages secouristes prévus.

Si vous avez retourné les documents signés dans les délais impartis, nos équipes se rendront sur votre évènement conformément aux horaires et aux lieux indiqués sur la convention.

Le DPS est mis en place avec les moyens précisés par convention.

Notre chef d'élément prendra contact avec votre responsable désigné à son arrivée. Ce sera son interlocuteur privilégié pendant toute la durée de la mission. Il vous rendra compte du déroulement de ses activités en fin de dispositif (veuillez noter cependant qu'il n'est pas autorisé à vous communiquer des informations d'ordre médical).

 

Dans les jours qui suivent votre évènement, notre trésorier vous adressera une facture qu'il vous revient d'acquitter dans les délais indiqués.

Nous restons, bien entendu, à votre écoute pour tout renseignement sur le déroulement du DPS et pour vos besoins futurs.

Merci de votre confiance.

Demande de DPSRéférentiel National MSC - DPS
%d blogueurs aiment cette page :